Profiter de la pause pour prendre soin de votre blogue

Votre blogue d’entreprise est laissé à l’abandon depuis trop longtemps déjà? Vous manquez de temps pour l’entretenir? Vous manquez d’idées? Vous ne vous sentez pas suffisamment outillé et ça vous démotive? Toutes ces réponses?

Premièrement, en période de crise comme celle que l’on vit actuellement, la dernière chose que vous devez faire est de disparaître de la map! Vous devez rester actif et donner des conseils à vos clients en lien avec votre domaine d’activités. Le blogue est une des façons d’y parvenir. 

Les médias sociaux et l’infolettre sont deux excellents canaux de communication qui seraient à solidifier ou à mettre en place en cette période de crise (j’avoue moi-même procrastiner pour la mise en place d’une infolettre). Peut-être qu’en ce moment, si votre commerce a dû fermer ses portes, tout ce que vous pouvez faire est de solidifier votre relation avec votre audience et vous faire connaître du plus grand nombre, en vue de la relance.

J’ai récemment animé un atelier, en collaboration avec ZAB Gestion de réseaux sociaux, avec des femmes d’affaires qui avaient justement envie de s’outiller pour mieux entretenir leur blogue, mais aussi de brainstormer et d’échanger avec d’autres femmes dans la même situation. Une foule d’idées de sujets sont ressorties de ce moment d’échange pour chacune d’entre elles.

Si vous êtes entrepreneur, vous êtes certainement entouré d’autres entrepreneurs qui auraient bien envie de prendre leur café matinal en votre compagnie sur Zoom ou toute autre plateforme de rencontre virtuelle pour échanger des idées.  Le brainstorm, seul, mais surtout en groupe, est une excellente façon de générer une foule de nouvelles idées de sujets à aborder.

Prendre de l’avance

À l’heure actuelle, vos opérations ont peut être beaucoup ralenti, voire même complètement cessé. Du temps, vous en avez à profusion. Je dis ça comme ça, mais si vous vous fixez pour objectif de publier un article par mois sur votre blogue, 12 articles et le projet est réglé pour la prochaine année!

Vous pouvez diviser une feuille blanche en quatre parties égales, selon les saisons à couvrir pour les 12 prochains mois, afin de prévoir du contenu qui soit en harmonie avec les saisons et des événements en particulier.


Si vous êtes bloqués parce que vous ne vous sentez pas suffisamment outillés pour la rédaction web, j’ai quatre solutions pour vous :

Solution autodidacte : Vous procurer le guide L’ABC du blogue d’entreprise.

Solution autodidacte encadrée : Bénéficier de mon nouveau service de coaching individuel (virtuel, évidemment)! Je vous offrirai des conseils pour la rédaction de vos articles et vous recevrez L’ABC du blogue d’entreprise en format PDF.

Solution délégation partielle : Rédigez vos propres articles, mais faites-les réviser et retravailler par une rédactrice professionnelle.

Solution délégation complète : Laissez une rédactrice professionnelle rédiger tous vos articles. Il peut s’agir de mandats ponctuels à chaque mois ou, pour moins de gestion, un seul mandat de 12 articles.

Dans tous les cas, vous pouvez m’écrire à l’adresse joindre@redactionmf.com pour qu’on discute de vos besoins!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :